Carnets sur sol

   Écoutes (et nouveautés) | INDEX (très partiel) | Agenda concerts & comptes-rendus | Playlists & Podcasts | Instantanés (Diaire sur sol)


Qui suis-je ?


A gagner, un témoignage inédit de la dame (bon courage) ou de l'oeuvre (meilleur choix).


Si, si, elle est très célèbre (même si elle est méconnaissable ici). Il faut dire qu'elle est devenue complètement illustre un peu plus âgée, et que la majorité des témoignages la montrent assez différente. Elle n'a pas souvent eu, non plus, ce genre de costume.

Si c'est un peu trop difficile, vous pouvez vous aider d'un second extrait, tout aussi bizarre, mais un peu plus proche de son allure habituelle :




--

Autres notules

Index classé (partiel) de Carnets sur sol.

--

Trackbacks

Aucun rétrolien.

Pour proposer un rétrolien sur ce billet : http://operacritiques.online.fr/css/tb.php?id=1958

Commentaires

1. Le mercredi 18 avril 2012 à , par DavidLeMarrec

Un indice ? Elle est noble, et toujours en activité.

2. Le mercredi 18 avril 2012 à , par Gilles

Dame Felicity Lott ?

3. Le mercredi 18 avril 2012 à , par DavidLeMarrec

Bonjour Gilles !

C'est bien une Dame, mais pas celle-ci. Répertoire très différent. On retrouve plus facilement ses traits aiguisés dans la seconde image, même si la surprise surjouée ne fait pas vraiment partie de ses rôles habituels.

4. Le mercredi 18 avril 2012 à , par Gilles

Dame Ann Murray ?

5. Le jeudi 19 avril 2012 à , par Gilles

Dame Gwyneth Jones ? (en rapport avec le "bon courage" en début de notule !)

6. Le jeudi 19 avril 2012 à , par DavidLeMarrec

Gilles est très fort.

Hé oui, c'est bien Gwyneth Jones à la télévision allemande, dans une version traduite de la Dame de Pique - aux côtés de René Kollo en Hermann. Très étonnant, n'est-ce pas, tout a changé : le gabarit, le dessin supracillaire, et même les traits eux-mêmes...

Mais il n'y aucun doute lorsqu'on entend ce qui sort de sa bouche, cette facilité déconcertante à produire le son à cette époque, mais aussi la tendance à attaquer faux pour pousser ensuite toute la voix dans le petit trou (la Varnay attitude). La présence scénique dévorante est déjà présente également.

(Un petit courriel pour réclamer les gains.)

7. Le jeudi 19 avril 2012 à , par Gilles

Peut-être qu'en entendant l'extrait j'aurais pu trouver plus vite... :)
(otello1999@free.fr)

8. Le jeudi 19 avril 2012 à , par DavidLeMarrec

Très franchement, avec le son, on trouvait immédiatement, même (/ surtout) sans l'image. Courriel tout de suite.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte.
Vous pouvez en revanche employer la syntaxe BBcode.

.
David Le Marrec

Bienvenue !

Cet aimable bac
à sable accueille
divers badinages :
opéra, lied,
théâtres & musiques
interlopes,
questions de langue
ou de voix...
en discrètes notules,
parfois constituées
en séries.

Beaucoup de requêtes de moteur de recherche aboutissent ici à propos de questions pas encore traitées. N'hésitez pas à réclamer.



Invitations à lire :

1 => L'italianisme dans la France baroque
2 => Le livre et la Toile, l'aventure de deux hiérarchies
3 => Leçons des Morts & Leçons de Ténèbres
4 => Arabelle et Didon
5 => Woyzeck le Chourineur
6 => Nasal ou engorgé ?
7 => Voix de poitrine, de tête & mixte
8 => Les trois vertus cardinales de la mise en scène
9 => Feuilleton sériel




Recueil de notes :
Diaire sur sol


Musique, domaine public

Les astuces de CSS

Répertoire des contributions (index)


Mentions légales

Tribune libre

Contact

Liens


Chapitres

Archives

Calendrier

« avril 2012 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30