mercredi 12 décembre 2012
[Sélection lutins] Les plus belles oeuvres pour piano solo
De même que précédemment pour d'autres formations, une sélection d'oeuvres recommandées, pour inviter à la découverte. Impossible matériellement de parler de tout cela à la fois, mais les questions sont bienvenues, évidemment.
Cette sélection :
- est, comme les autres, purement subjective, rien de plus qu'une suggestion, et certainement pas une représentation fidèle de la place de chacun dans l'histoire de la musique ou dans le panorama de l'aboutissement musical ;
- exclut les oeuvres pour piano à quatre mains ou deux pianos, qui méritent une sélection autonome ;
- inclut des oeuvres pour clavecin qui disposent d'une tradition d'exécution au piano.
En gras, les corpus qui me sont particulièrement chers, oeuvres isolées ou production entière. Présentation pseudo chronologique (par paquets totalement approximatifs).
Voici la liste :
Ce billet, écrit à par DavidLeMarrec dans la catégorie Goblin Awards, Sélection Lutins & Putti d'incarnat - Domaine chambriste a suscité :
67 roulades :: sans ricochet :: 14320 indiscrets