mercredi 31 mars 2010
Andromaque de Grétry par Niquet, parution discographique
On nous signale la parution d'Andromaque de Grétry par Niquet. On espère le livre-disque, mais le programme de salle regroupait cela dit, pour une somme très modique, une somme passionnante d'articles universitaires accessibles, sur le modèle des livrets de Glossa. Peut-être en feront-il tout de même un plus spécialisé (seul l'article de Benoît Drawicki traitait spécifiquement d'Andromaque).
C'est dans tous les cas une parution incontournable pour qui s'intéresse à la tragédie lyrique, à l'opéra français en général, à la musique du XVIIIe siècle ou à l'innovation en musique. Voilà qui tombe bien, c'est le cas des farfadets.
Et on signale cette série toujours en construction, précisément consacrée à cet opéra hors du commun.
Ce billet, écrit à par DavidLeMarrec dans la catégorie Baroque français et tragédie lyrique - Disques et représentations - Le disque du jour - Saison 2009-2010 - Andromaque de Grétry (1780) a suscité :
silenzio :: sans ricochet :: 2353 indiscrets