mercredi 27 décembre 2006
Suppressions
Depuis quelques jours, apparaissent sur la liste de liens des sites qui ne sont absolument pas des 'voisins' ou même des sites extérieurs qui citeraient CSS. Ce n'est pas bien grave, mais la masse devient telle qu'il n'est quasiment plus possible de lire les adresses réelles - c'était la solution que j'avais retenue pour obtenir une liste de liens dynamique vers ceux que je visite le plus souvent.
Cependant, problème plus important, certains liens sont même encombrants. Je ne suis pas particulièrement gêné que ce soient des partis politiques (oui, l'UMP s'incruste partout, on dirait) ; en revanche, pour les sites commerciaux proposant des services inavouables, je suis beaucoup moins enthousiaste, surtout qu'apparaître cité en lien améliore à bon compte leur référencement. Et que je ne tiens nullement à être affilié en quelque manière à ces 'institutions'.
Aussi, je penche pour la suppression de ce module, sans avoir trouvé pour l'instant de solution alternative satisfaisante pour saluer mes voisins de Toile.
Je vais en profiter pour essayer de faire la peau à cette fenêtre publicitaire intempestive que même Opera ne bloque pas, et dont j'ignore la provenance. Quand c'est Action contre la faim, ce n'est gênant que d'un point de vue pratique et on s'en accommode fort bien, mais lorsque c'est pour la promotion de casinos en ligne (paraît-il déjà assez phagocytés par la mafia, et surtout illégaux en France), je suis nettement moins enthousiaste.
Bref, quelques modifications en perspective dans les prochains jours. Du moins à l'étude.
Ce billet, écrit à par DavidLeMarrec dans la catégorie Intendance a suscité :
silenzio :: sans ricochet :: 2384 indiscrets