samedi 8 octobre 2011
Hommage à Théophile Gautier avec Françoise Masset et Jacques Bonnaffé
Le temps file... Deux mots publiés dans le fil de la saison, en attendant l'achèvement (incertain) de la notule sur ce beau programme.
(Jeudi 29 septembre 2011.)
Une soirée magnifique, avec un excellent récitant, un programme exaltant, et Françoise Masset d'une éloquence incomparable dans ce répertoire. La voix, qui a toujours sonné un peu "vieille", a conservé son éloquence fascinante, et gagné une légèreté, une couleur brillante et juvénile.
On a même eu droit à du ballet, avec le pas de deux de l'acte II de Giselle, dansé sur un arrangement pour alto et piano !
Seule réserve : le choix des textes (notamment les longs extraits pamphlétaires un peu faciles et répétitifs de la Préface de Mademoiselle de Maupin).
Ce billet, écrit à par DavidLeMarrec dans la catégorie Mélodie française - Saison 2011-2012 a suscité :
silenzio :: sans ricochet :: 3866 indiscrets