Wolferl :
Il y a dans ces tournures mélodiques, en apparence assez simples, une souplesse harmonique et des climats changeants qui doivent soutenir l'attention.
Effectivement, pour de l'opéra français, Reyer a cette mobilité que j'aime beaucoup (il utilise aussi les leitmotivs).
Malgré des vers un peu pompeux à mon goût (mais quand on aime LULLY...) on irait entendre ça avec plaisir !
Le livret est relativement faible en effet. Et on est loin de la langue de QUINAULT.
A noter que le ténor
Sois poli s'il te plaît !
semble avoir fait des progrès considérables, à moins qu'il n'ait baissé et que l'enregistrement soit au moins vieux d'un an. ;-)
Tu retournes la hallebarde dans la blessure béante : c'est la dernière captation avant une prise de nouvelles fonctions qui a assez nettement altéré cet aspect de mes activités.
Ton petit extrait me donne encore plus envie d'y assiter, j'espère pouvoir descendre au bon moment, et si c'est le cas je tenterai également d'en rendre compte quelque part... :-)
Si ça te fait envie, c'est merveilleux. Je ne pourrai probablement pas, moi, mais je lirai avec plaisir ton avis ici ou là-bas.
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