Carnets sur sol - Commentaires
http://operacritiques.online.fr/css/index.php
fr2010-02-13T12:32:28+01:00daily12010-02-13T12:32:28+01:00Atys, un exemple d'improvisation-culte - DavidLeMarrec
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2010/02/13/1476-atys-lully-philippe-quinault-lulli-improvisation-cocreation-william-christie-cd-dvd-video-les-arts-florissants-agnes-mellon#c5936
2010-02-13T12:32:28+01:00DavidLeMarrecOui, très bien intégré pour Amadis, j'avais trouvé aussi.
Je pense aussi que c'est Christie, mais pour l'Amadis de la semaine passée, justement, le travail s'est fait en amont au CMBV. Qui était créé tout juste à l'époque...Oui, très bien intégré pour Amadis, j'avais trouvé aussi.
Je pense aussi que c'est Christie, mais pour l'Amadis de la semaine passée, justement, le travail s'est fait en amont au CMBV. Qui était créé tout juste à l'époque d'Atys, donc je pense que c'est Christie qui l'a fait, mais je ne me suis pas documenté sur ce point précis et je ne voudrais pas lui attribuer le travail d'un autre sans vérification, c'est tout ce que je veux dire. :) ]]>Atys, un exemple d'improvisation-culte - Era
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2010/02/13/1476-atys-lully-philippe-quinault-lulli-improvisation-cocreation-william-christie-cd-dvd-video-les-arts-florissants-agnes-mellon#c5935
2010-02-13T12:27:44+01:00EraTiens, à propos du positif, très bonne utilisation aussi dans le continuo de l'Amadis de l'autre jour, à l'acte V, ce qui en soulignait discrètement le sujet un peu solennel des réconciliations, et aussi le décor du palais enchanté.
Tu parles d'un...Tiens, à propos du positif, très bonne utilisation aussi dans le continuo de l'Amadis de l'autre jour, à l'acte V, ce qui en soulignait discrètement le sujet un peu solennel des réconciliations, et aussi le décor du palais enchanté.
Tu parles d'un transcripteur-arrangeur, mais est tu sûr de son existence ? Je pense que c'est vraiment Christie qui a la plus grande part de responsabilité et de travail de style dans ces débuts de reconstitutions de tragédies lyriques. (d'après ce que j'avais lu dans l'interview qui figure dans le programme d'Armide) Je pense plutôt à une collaboration très précise de Christie et de l'effectif du continuo (ce qui donne des idées magnifiques comme ces notes d'archiluth, effectivement...!)]]>