Carnets sur sol - Commentaires
http://operacritiques.online.fr/css/index.php
fr2012-11-07T02:09:40+01:00daily12012-11-07T02:09:40+01:00L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - David Le Marrec
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8594
2012-11-07T02:09:40+01:00David Le MarrecOh, tu peux parler, ce n'est pas moi qui écoute Wagner et Prokofiev sur les orgues de la Chapelle Royale !
Rassure-toi, ton souffre-douleur fétiche sera à l'honneur dans les prochains épisodes....Oh, tu peux parler, ce n'est pas moi qui écoute Wagner et Prokofiev sur les orgues de la Chapelle Royale !
Rassure-toi, ton souffre-douleur fétiche sera à l'honneur dans les prochains épisodes.
]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - Cololi
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8593
2012-11-06T15:22:48+01:00CololiEncore lully et du blanc !
Ce site un est outil de propagande royaliste !...Encore lully et du blanc !
Ce site un est outil de propagande royaliste !]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - David Le Marrec
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8588
2012-11-04T23:49:54+01:00David Le MarrecBonsoir !
@ Rhadamisthe :
Il fallait bien que quelqu'un prenne cette place. D'autres souffriront assez dans les prochains épisodes, Khachaturian a juste eu son purgatoire.
Vivaldi a quand même écrit une poignée de trucs géniaux, donc il ne convenait pas...Bonsoir !
@ Rhadamisthe :
Il fallait bien que quelqu'un prenne cette place. D'autres souffriront assez dans les prochains épisodes, Khachaturian a juste eu son purgatoire.
Vivaldi a quand même écrit une poignée de trucs géniaux, donc il ne convenait pas vraiment. Et puis il y avait déjà Mozart et LULLY pour les relations aux mécènes, j'ai tâché de varier.
(Au passage, quand je mets "inspiration" dans le schéma, c'est un synonyme pour qualité musicale, pas forcément quelque chose qui serait de l'ordre de la transcendance et qui s'opposerait au travail laborieux. :) )
@ Olivier :
Mais oui, mais oui, ce n'est pas beau, nous sommes là pour nous confronter à des faits quantifiables, et j'espère bien que la rigueur de cette approche révolutionnaire vous éblouira dans ses suites.
"Servilité" peut se lire dans tous les sens que vous proposez (enfin, économique, je ne vois pas trop ?) ; pour faire simple, disons "docilité ou complaisance vis-à-vis du commanditaire".
]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - Olivier
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8587
2012-11-04T21:57:01+01:00OlivierBonsoir,
Autant je saisis à peu près ce que signifie "productivité" (ce qui n'est pas très beau pour un compositeur: Mozart ?) , autant je ne comprends pas trop "servilité". Servilité courtisane à ces maîtres, au pouvoir...Bonsoir,
Autant je saisis à peu près ce que signifie "productivité" (ce qui n'est pas très beau pour un compositeur: Mozart ?) , autant je ne comprends pas trop "servilité". Servilité courtisane à ces maîtres, au pouvoir politique, au pouvoir économique, voire au public pour plaire à tout prix?
Vous serait-il possible de développer? un petit peu suffira.
Merci]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - rhadamisthe
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8586
2012-11-04T14:16:05+01:00rhadamistheJ’imagine bien ;)
D’ailleurs Khatchaturian en prend pour son grade. On pourrait mettre Vivaldi à la place…...J’imagine bien ;)
D’ailleurs Khatchaturian en prend pour son grade. On pourrait mettre Vivaldi à la place…]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - David Le Marrec
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8585
2012-11-04T00:25:13+01:00David Le MarrecS'il est besoin de le préciser, je ne considère pas cette entreprise comme complètement scientifique et sentencieuse. :) Chacun y lira la proportion délibérée de vrai et de faux qu'il souhaitera. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant...S'il est besoin de le préciser, je ne considère pas cette entreprise comme complètement scientifique et sentencieuse. :) Chacun y lira la proportion délibérée de vrai et de faux qu'il souhaitera. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant !
]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - rhadamisthe
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8584
2012-11-03T20:14:22+01:00rhadamistheEt où est le travail ? L’inspiration ne fait pas tout… Bach, par exemple, il serait où ? Et Telemannou ? Et Haydn ?
(Ça marche pas mal pour Rameau je trouve, il serait dans le violet aussi…)...Et où est le travail ? L’inspiration ne fait pas tout… Bach, par exemple, il serait où ? Et Telemannou ? Et Haydn ?
(Ça marche pas mal pour Rameau je trouve, il serait dans le violet aussi…)]]>L'Histoire de la Musique en schémas - n°1 - Ophanin
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2012/11/01/2112-l-histoire-de-la-musique-en-schemas-n1#c8579
2012-11-01T20:08:08+01:00OphaninHaha ! Très bien vu, David. =]...Haha ! Très bien vu, David. =]]]>