En passant, aussi, bravo pour le site de réservations de la Cité de la musique qui, depuis plusieurs années, fonctionne tout le temps et qui permet même de réserver une heure avant un concert !
C'est le même logiciel de Pleyel, ce qui veut dire que selon la montée en charge, le résultat peut être bien différent (ce n'était pas fameux non plus lors de l'ouverture des réservations au détail pour la Philharmonie).
Bien sûr, je n'ai à peu près rien entendu de ce qui disait William Christie à la fin. Il doit bien y avoir un micro qui traîne dans cette salle ultra moderne ?
C'était manifestement improvisé, il n'y en avait pas sur le plateau. (Et ça ne m'a pas paru du premier intérêt de toute façon : il disait qu'il était ému, et il a essayé de faire des ponts avec l'actualité, la musique comme remède ou contrepoids – moi non plus, je n'ai pas tout entendu – aux maux du monde.)
Les graves sont effectivement flattés, mais sans déséquilibrer le reste, dans les deux salles : je ne dirais pas « gonflé » car ça magnifie plutôt ce qui est là que ça n'exagère le son réel… et c'est vraiment agréable.
Merci pour ces compléments bienvenus !