Carnets sur sol - Commentaires
http://operacritiques.online.fr/css/index.php
fr2017-10-07T11:37:48+02:00daily12017-10-07T11:37:48+02:00Écouter Falstaff sans la glotte – quand Verdi écrit des leitmotive pour rire - DavidLeMarrec
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2017/10/03/2964-ecouter-falstaff-sans-la-glotte-quand-verdi-ecrit-des-leitmotive-pour-rire#c12433
2017-10-07T11:37:48+02:00DavidLeMarrecBonjour Guillaume !
Bien vu en effet, ça fonctionne très bien aussi avec l'hymne d'Aida !
À bientôt....Guillaume !
Bien vu en effet, ça fonctionne très bien aussi avec l'hymne d'Aida !
À bientôt.]]>Écouter Falstaff sans la glotte – quand Verdi écrit des leitmotive pour rire - Guillaume
http://operacritiques.online.fr/css/index.php?2017/10/03/2964-ecouter-falstaff-sans-la-glotte-quand-verdi-ecrit-des-leitmotive-pour-rire#c12432
2017-10-05T09:56:07+02:00GuillaumeBonjour David, merci pour ce parcours extrêmement instructif et très plaisant qui permet de revenir sur la soirée de dimanche. J'aurais juste une question : puisque tu mentionnes le programme de salle, on y lit que le "Immenso Falstaff!" de Bardolfo/Pistola reprendrait...Bonjour David, merci pour ce parcours extrêmement instructif et très plaisant qui permet de revenir sur la soirée de dimanche. J'aurais juste une question : puisque tu mentionnes le programme de salle, on y lit que le "Immenso Falstaff!" de Bardolfo/Pistola reprendrait le "Immenso Phta" d'Aida, et quelque part je trouve ce parallèle un peu plus évident que celui que tu vois avec "Immenso Jehovah" de Nabucco - en tous cas avec le dernier "Immenso Phta" qu'entonnent si je me souviens bien Radamès et le Grand-Prêtre (donc comme Bardolfo/Pistola un ténor et une voix plus grave).
Quoi qu'il en soit ce n'est qu'une confirmation du fort penchant citationnel de Verdi dans cet opéra et une incitation à y replonger !