Mais à partir du moment où on se trouve "à l'intérieur" de la salle, je trouve que ça va très bien, pour la visibilité du moins.
Très bien. Si j'ai l'occasion pour Thésée, dans ce cas, je te solliciterai pour le placement. :) Mais de toute façon, ça reste de la pure supposition.
Pour l'acoustique, elle est globalement moyenne dans ce théâtre. Les places aux balcons sont un peu meilleures qu'au parterre, même sur les côtés.
De toute façon le parterre n'est pas dans ma fourchette de prix. :-) Au delà de la question de la disponibilité des capitaux, mettre ce tarif dans de l'éphémère et de l'incertain me paraît très exagéré pour moi.
De toute façon, la recréation en tragédie lyrique semble toujours avoir la cote, je me débrouillerai peut-être pour aller voir celle du dernier Lully qui reste, Bellérophon (ce sera Niquet, je présume !).
Les places à 6 euros à l'Opéra comique, je verrai. La dernière que j'avais eu, dans les galeries du haut, avait objectivement une visibilité moyenne - je voyais les 2/3 de la scène en plongée. En revanche, question acoustique, c'était bluffant de précision.
Ah, pour ça, je ne supporte pas bien d'être debout au spectacle. Chacun ses faiblesses. Et je suppose que le replacement est impossible dans une salle de ce type.
J'ai l'impression qu'il y a peu de places véritablement sans visibilité dans cette salle, même si le risque de devoir rester debout existe. Les salles en rajoutent dans les mentions "sans visibilité", car certains spectateurs doivent en rajouter de leur côté dans les récriminations et demande de remboursement.
Oui, il y a marqué sans visibilité sur le site de l'O-C, mais à visibilité réduite, ça veut généralement dire deux tiers de scène debout, et un quart assis... Ce n'est pas tout à fait le standard du « confortable ». :-)
Des places avec 0 % de visibilité, il y en avait à Pleyel ancienne mouture et il y en a encore au Châtelet, mais pour l'instant je n'ai pas eu ce problème au Théâtre des Champs Elysées ni à l'Opéra comique. Je touche du bois.
Le problème que je soulevais est que cela va généralement de pair avec une accoustique qui ne parvient que par ricochet, donc très détériorée...
La plus-value du concert étant à mon sens l'impact physique du son...
Thésée, comme je m'y suis pris un peu plus tôt et que j'y vais avec des gens civilisés que mes habitudes de places spartiates pourraient rebuter, j'ai une place "normale" à 32 euros.
Oui, mais à ce prix, on ne doit rien y voir, si j'en crois le plan de salle où à moins de 90€, les places semblent franchement peu attrayantes.
Je sais bien qu'on s'y rend avant tout pour entendre, mais lorsqu'on est placé trop de côté, les voix ne parviennent que par la réverbération de la salle, très abîmées.
Pour Cadmus et pour le Carnaval à l'Opéra comique, je me suis décidé à la dernière minute et ce sont des places à 6 euros, plus dans ma norme. Je suis confiant, car pour l'Etoile, la place à 6 euros était très bien, mais je trouve un peu risqué de tenter le voyage depuis Bordeaux pour ce type de place. Il y a nécessairement des frais et la place à 6 euros risquerait d'engendrer de la frustration (et ça doit être triste un lutin déçu).
Ce sont les places "sans visibilité", non ?
De toute façon, je ne me déplacerai pas rien que pour un spectacle. A moins qu'on ne nous ponde des Gezeichneten avec Westbroeck/Kruse/Goerne/Pappano, auquel cas je réserverais ma réponse (en même temps que ma place).
Mais la prochaine fois, en anticipant un peu, les lutins pourraient prendre leur petit baluchon...
Oui, mais pour l'instant, je n'ai théoriquement pas le temps de monter. Mais il peut toujours arriver d'avoir une opportunité imprévue, ou une course à faire qu'on avance ou recule un peu pour faire corïncider.
C'était dans ce fol espoir que j'avais regardé pour Cadmus et Thésée il y a un petit moment.
La guichetière de l'Opéra comique m'a fait comprendre qu'il restait encore quelques places correctes et pas hors de prix pour Zampa, mais que je devais me décider car ça part à vitesse grand V. Il y a peu de représentations pour chaque spectacle et une demande étonnante pour le lyrique et le baroque.Evidemment : la salle a la taille de notre Grand-Théâtre, alors tu penses, pour réunir tout ce que Paris a de baroque, surtout avec quatre représentations, dont deux sur week-end, l'attrait de la nouveauté de la direction de l'O-C, un opéra pas publié au disque, le premier jamais écrit en français...
Zampa ne me fera pas déplacer, ça reste de la musique charmante. Si j'étais sur Paris, ce serait une autre affaire évidemment.
Et puis, si les lutins pouvaient craquer et, attirés par les feux multicolores de la Tragédie lyrique, se précipiter dans les salles parisiennes, ce serait une heureuse conséquence de mes maladroits messages :)
J'en serais ravi, crois-le bien. Mais on ne sait pas ce que l'avenir nous prépare... d'ailleurs, Deschamps n'est-il pas là, plus pimpant peut-être que Gégé ?
Merci pour ces précisions pratiques. :)