Interlude

Bonjour !

Vous avez peut-être remarqué que, depuis quelques jours, Carnets sur sol ne répond plus. C'est que mon hébergeur a tout simplement détruit l'ensemble de la base de données du site.

Il m'est pour l'heure impossible de remettre le site en ligne, l'hébergeur ayant, si je comprends bien le sens des erreurs que je rencontre, réinitialisé les autorisations d'accès aux tables dynamiques, à un niveau auquel je n'ai pas accès en tant qu'utilisateur. Et bien sûr, il refuse de donner une réelle assistance, ce qui me rend tout à fait incapable de restaurer le site.

Comme j'imagine que beaucoup se demandent pourquoi je suis resté chez un hébergeur aussi peu fiable, j'ai raconté un peu l'histoire technique de Carnets sur sol hier dans ce billet.

Les textes, images et sons ne sont pas perdus, même si la remise en ligne représente un travail assez considérable – je pressens que les diacritiques, auxquels vous aurez remarqué que je tiens fort, vont à nouveau devoir être corrigés manuellement – simplement sans ces autorisations il n'est pas possible de le faire fonctionner.

J'imagine que, si le problème ne provient pas d'un verrouillage l'hébergeur, il suffit de modifier une ligne de commande dans une table ou un fichier pour que tout refonctionne, et que c'est sans doute très élémentaire pour un initié. Si un lecteur un peu informé sur les matières de bases MySQL souhaite me venir en aide, je l'accepte bien sûr avec plaisir (davidlemarrec chez online point fr), d'autant plus qu'après une vingtaine d'heures de travail, je crois avoir épuisé toutes les solutions qui sont à la portée de mon entendement.

Pour les autres, en attendant la remise en ligne, le changement d'adresse ou la perte définitive de Carnets sur sol, vous pouvez toujours parcourir ses annexes que je continue d'animer, notamment :

Carnets sur sol (disques)
Carnets sur sol (concerts)
Carnets sur sol (boueux)
Carnets sur sol (notules)
1 jour, 1 opéra

(il est possible de s'abonner à ces sites avec alerte courriel lors de publications)

… et toutes autres formes de supports, notamment podcasts, YouTube, réseaux divers, regroupés à cette adresse : https://linktr.ee/carnetsol .

Si d'aventure vous recherchiez urgemment une archive, l'essentiel du site est sauvegardé pour l'éternité dans la Wayback Machine (mais c'est assez lent à manipuler).

À bientôt, de l'autre côté du miroir.