Carnets sur sol

   Nouveautés disco & commentaires | INDEX (partiel) des notules | Agenda des concerts & comptes-rendus


Douce rigolardise


... d'entendre les historiens, les politologues et les géopoliticiens réputés sérieux expliquer qu'en fin de compte, la triche c'est pour la bonne cause si on ne peut pas obtenir autrement. (Voir par exemple ici.)

Vivement qu'on nous réexplique que la taqiya iranienne, le trafic de drogue, le vol et le viol, c'est mal.


--

Autres notules

Index classé (partiel) de Carnets sur sol.

--

Trackbacks

Aucun rétrolien.

Pour proposer un rétrolien sur ce billet : http://operacritiques.online.fr/css/tb.php?id=1411

Commentaires

1. Le samedi 21 novembre 2009 à , par Dave

Je comprends ta remarque, cette position n'est pas défendable, bien sûr. Cependant ces personnes sont aussi (et surtout) des amoureux du football, et des supporters de l'équipe de France. Et là je t'assure que suivre son équipe nationale dans un Mondial, en étant supporter, c'est vraiment ce qu'il y a de plus jouissif; alors l'objectivité, là....
Et pour la tricherie, je ne rentrerai pas dans le débat "main délibéré ou pas", "main réflexe", mais on pourrait.

Cela dit, je ne retrouve pas tellement l'argument que tu décris dans ton exemple que je viens de visionner, un très bon débat, comparé à ce qui passe à la TV ou sur les radios.


Sinon, je viens d'apprendre le mot "difficultueux" !

2. Le lundi 23 novembre 2009 à , par Ouf1er

Effectivement, j'ai écouté 3 minutes, et ca m'a pas fait rire, mais ca m'a plutot mis en colère...
Quand on a un arbitre quo se prétendre que le refus de la vidéo est pour ne pas "instituer un monde du foot à 2 vitesses", il y a de quoi gerber. C'est PRECISEMENT parce que les enjeux du foot amateur et du foot pro ne sont pas du tout les mêmes (notamment financiers) qu'il FAUT absolument instaurer la vidéo plutot que l"'humanité" d'un arbitrage imparfait et pourtant décisif, avec toutes les dérives que cela peut impliquer, notamment en matiere d'interêts occultes et de dessous de tables discrets.
Aprés ça, aps eu le courage d'écouter plus avant...

3. Le lundi 23 novembre 2009 à , par Dave

Ouf1er,

De toute façon, des arguments contre la vidéo, celui-ci ("ne pas instituer un monde du foot à 2 vitesses") est le plus mauvais puisqu'effectivement, le foot à 2 vitesses existe déjà.
Après je ne te suis pas, j'ai tendance à penser que la vidéo compliquerait énormément les choses, qu'elle ne règlerait évidemment pas tous les problèmes et que la solution de l'arbitrage à 5 me semble plus simple, à même de réduire le nombre d'erreurs sans bouleverser le fonctionnement actuel du match de football.

Mais si tu es favorable à la vidéo, saurais-tu me dire quand et dans quelles circonstances l'appliquer ? Parce que là comme ça, "instaurer la vidéo", ça ne veut pas dire grand chose...

4. Le lundi 23 novembre 2009 à , par DavidLeMarrec :: site

Grand Dieu ! CSS qui devient un lieu de débat sur l'arbitrage sportif, qui eût osé l'imaginer ?

Je te réponds avec plaisir Dave bien entendu, ça va venir.

5. Le mercredi 25 novembre 2009 à , par Ouf1er

Dave,
Ben dans des circonstances exactement comme celles-ci, ou plusieurs MILLIONS de téléspectateurs ont pu voir EN DIRECT une faute, alors que les 4 aveugles censés être là pour les voir n'avaient (soi-disant ?) rien vu.

Aprés, je ne suis pas un technicien.... C'est aux spécialistes de trouver une solution pour que ce genre de choses, qui s'est déjà produit avant cette occurrence, ne se reproduise plus jamais. Il est évident que la vidéo ne serait qu'un outil et qu'elle ne remplacerait pas les 4 (!!!) arbitres déjà présents....

6. Le jeudi 26 novembre 2009 à , par Dave

Ouf1er,

Tu te laisses abuser ! Qui a pu voir en direct la main sur le but ? Les supporters présents derrières les buts, les joueurs et c'est tout ! Les millions de téléspectateurs n'ont tous (comme toi et moi) rien compris à ce but et il nous a fallut 2 ralentis pour voir clairement cette main. Donc "aveugles", les arbitres..., l'un d'eux aurait du la voir, c'est certain, mais ne va pas dire que tous le monde l'a vu en direct sauf eux !

Bon cela dit, ça ne règle pas la question et il peut paraître légitime, à postériori d'un cas comme celui-ci, de réclamer l'aide vidéo pour les arbitres. Ce que je répète donc, et que tu n'as pas du comprendre, c'est que je préfèrerai à priori l'instauration de l'arbitrage à 5, cad 2 supplémentaires en surfaces de réparations, comme le réclame M.Platini.
Cette solution me semblerait beaucoup plus simple à appliquer (car la vidéo ne l'est pas du tout, où il faudrait alors restreindre fortement son champ d'application, et encore...) et apte à régler autant de problèmes que la vidéo.

7. Le dimanche 29 novembre 2009 à , par lou :: site

Moi, j'ai toujours joué au foot avec les mains. Je n'ai joué qu'une fois. C'était trop compliqué. Bon je retourne dans mon bac à sable.

8. Le mardi 1 décembre 2009 à , par Ouf1er

Manquerait plus qu'on se chamaille pour <S>un jeu de c..s </S> du foot. Alors qu'en fait, j'en ai strictement rien à battre. C'est plutot la mauvaise foi de l'argumentation qui me chagrine, et le fait que la France soit qualifiée par une tricherie permise/encouragée par le système... Pour le reste... La France se fera copieusement huer à chaque match qu'elle jouera et ce sera merité.

9. Le mercredi 2 décembre 2009 à , par Dave

On se chamaille ? Non non ne penses pas ça, j'étais juste heureux de pouvoir débattre un peu de foot ici mais si ça t'emmerde, arrêtons :-)

Pour la "mauvaise foi de l'argumentation", j'ose espérer que tu parles de la note de David...

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte.
Vous pouvez en revanche employer la syntaxe BBcode.

.
David Le Marrec

Bienvenue !

Cet aimable bac
à sable accueille
divers badinages :
opéra, lied,
théâtres & musiques
interlopes,
questions de langue
ou de voix...
en discrètes notules,
parfois constituées
en séries.

Beaucoup de requêtes de moteur de recherche aboutissent ici à propos de questions pas encore traitées. N'hésitez pas à réclamer.



Invitations à lire :

1 => L'italianisme dans la France baroque
2 => Le livre et la Toile, l'aventure de deux hiérarchies
3 => Leçons des Morts & Leçons de Ténèbres
4 => Arabelle et Didon
5 => Woyzeck le Chourineur
6 => Nasal ou engorgé ?
7 => Voix de poitrine, de tête & mixte
8 => Les trois vertus cardinales de la mise en scène
9 => Feuilleton sériel




Recueil de notes :
Diaire sur sol


Musique, domaine public

Les astuces de CSS

Répertoire des contributions (index)


Mentions légales

Tribune libre

Contact

Liens


Chapitres

Archives

Calendrier

« novembre 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30