mardi 5 mars 2019
Choses vues
Un mot pour indiquer que les commentaires de concerts vus en février ont été mis à jour en commentaires de l'annonce du planning : invendus de Sondheim, Quatuors de Gassmann & Pleyel, le crépuscule énigmatique de Maurizio Pollini, Victor Hugo, Star Wars…
Pour les concerts à partir de mars, ils figureront également sous la notule d'annonce.
Je poursuis aussi l'alimentation régulière du survol des nouvelles parutions (dernièrement Perbost, Chédeville, Camboulas…).
Mais il m'en reste beaucoup d'écoutés à commenter :
♦
Le Dernier Sorcier de Viardot & Tourgueniev, les variations
berlioziennes de Braunfels, le récital original de Harpe de Gaudemard,
les derniers Haydn d'Antonini, la première discographique de Das Schloß
Dürande de Schoeck (même bidouillé, ce reste le disque de la décennie),
Herminie d'Arriaga, lieder par Hasselhorn, récital original de piano
par Ghraichy, Penelope de Liebermann (réédition), L'École des Femmes de
Liebermann, les Schubert de Gardner, Roll Over Beethoven d'Adams,
nouveaux liederspiele de Schumann chez Naxos, l'intégrale pianistique
Tansman du multi-spécialite Koukl, Fauré & Poulenc par Aedes,
Symphonie du brésilien Alberto Nepomuceno, l'intégrale pianistique
Bernstein de Tozzetti, la Troisième Symphonie de Liatochynsky par
Bournemouth & Karabits…
(Quasiment que des disques complètement enthousiasmants, d'ailleurs !)
(Quasiment que des disques complètement enthousiasmants, d'ailleurs !)
… et de pas encore écoutés à découvrir (puis commenter éventuellement)
:
→
la délirante Herbstsymphonie de Marx dans une captation CPO, l'album
Sirènes de Stéphanie d'Oustrac, Chausson par Gens, Cendrillon de
Prokofiev pour piano par Latchoumia, transcriptions d'opéras de Rameau
par Mélisande McNabney, une nouvelle version de Prometeo de Nono, Suite
pour orchestre de Lundquist, intégrale du piano de Röntgen en cours par
Mark Anderson, Passion selon Jean par le mirifique Dijkstra et la Radio
Bavaroise (en mode HIP), Au Long de la Loire par l'ensemble Jacques
Moderne, le bouleversant Via Crucis de Liszt par le Collegium Vocale Gent,
Mahler 7 par le Festival de Budapest, Erlkönigs Tochter de Gade,
Imaginées d'Ibert (réédition), Les Heures dolentes de Dupont pour la
première fois en version orchestrale, ballets français d'Ibert et
Sauguet par N. Järvi, Caccini vocal par Le Nuove Musiche, récital
Kermes, Dussek par Sofronitzky (une demoiselle, pas le fou qui met des
pains partout), Concerto pour violon n°1 de
Szymanowski par Vahala, Concertos pour orgue et cordes de Bach par les
Muffati, récital Peretyatko, I Cherusci de Mayr (courage…), récital
Heimweh d'Anna Lucia Richter, une vérification de pépites
éventuellement manquées dans le coffret Berlioz intégral de Warner
(très dubitatif sur le caractère intégral de la chose, en regardant
rapidement…), Missa 1660 de Cavalli, 1001 Nuits de Say, Minnesang de
Nunes…
Oui, avec la quinzaine qui s'ajoute chaque vendredi, même en allant très vite, ça va être difficile de tenir le défi… Je n'avais pas l'impression d'autant de nouveautés grisantes l'année dernière.
Ce billet, écrit à par DavidLeMarrec dans la catégorie Intendance a suscité :
2 roulades :: sans ricochet :: 1269 indiscrets