Carnets sur sol

   Écoutes (et nouveautés) | INDEX (très partiel) | Agenda concerts & comptes-rendus | Playlists & Podcasts | Instantanés (Diaire sur sol)


Programme tout Dupont au Théâtre Adyar


Ce mardi 16 décembre, un petit événément : un concert rassemblant les différentes facettes de Gabriel Dupont. Opéra vériste, opéra oriental, mélodies, piano, musique de chambre. Avec deux pièces de contemporains (Debussy et Ravel), sans doute pour permettre au public ingénu de situer un peu Dupont…


Le programme est en principe secret, mais Carnets sur sol vous le livre en exclusivité :

- Air extrait de l’opéra La Cabrera : “Ah! Infamia”
- Extraits des Heures Dolentes :
1. Après midi de dimanche
2. La Mort rôde
- Quatuor à cordes de Maurice Ravel, 1er mouvement : Allegro moderato
- Extraits des Poèmes d’Automne
1. Si j’ai aimé (Henri de Régnier)
2. Ophélia (Arthur Rimbaud)
3. Au temps de la mort des marjolaines (Stuart Merrill)
- Extrait de La Maison dans les dunes: Mon frère le vent et ma soeur la pluie
- Rhapsodie pour clarinette et piano de Claude Debussy
- Air extrait de l'opéra Antar: “Ô nuit pareille à moi”
- Poème pour piano et quatuor à cordes, premier mouvement: Sombre et douloureux

Que des bijoux, qui donnent un aperçu adroit de son legs. Quatrième concert principalement consacré à Dupont en moins de deux ans, c'est, il faut l'espérer, un juste retour en grâce. L'Opéra-Comique pourrait peut-être nous donner La Farce du Cuvier, dont le disque ne documente que. (En revanche, La Cabrera se trouve chez Bongiovanni et la radio allemande a déjà diffusé Antar. La musique de chambre et les mélodies se trouvent chez Timpani, et même chez d'autres — mais chez Timpani, non seulement c'est militant, mais c'est meilleur.)

Nous avions déjà un peu parlé du style de Dupont et de l'intégrale des mélodies il y a longtemps ; mais aussi posté un extrait d'Antar (il y a cinq ans tout de même).

En plus, ce n'est pas cher (15€), et nettement en-dessous des tarifs habituels au Théâtre Adyar. Si vous y allez, présentez-vous de ma part à Jean-Yves à la caisse – il ne vous fera pas de réduction, mais il vous adressera un sourire. [Non pas qu'il ne soit pas souriant d'ordinaire, remarquez bien.]


--

Autres notules

Index classé (partiel) de Carnets sur sol.

--

Trackbacks

Aucun rétrolien.

Pour proposer un rétrolien sur ce billet : http://operacritiques.online.fr/css/tb.php?id=2584

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte.
Vous pouvez en revanche employer la syntaxe BBcode.

.
David Le Marrec

Bienvenue !

Cet aimable bac
à sable accueille
divers badinages :
opéra, lied,
théâtres & musiques
interlopes,
questions de langue
ou de voix...
en discrètes notules,
parfois constituées
en séries.

Beaucoup de requêtes de moteur de recherche aboutissent ici à propos de questions pas encore traitées. N'hésitez pas à réclamer.



Invitations à lire :

1 => L'italianisme dans la France baroque
2 => Le livre et la Toile, l'aventure de deux hiérarchies
3 => Leçons des Morts & Leçons de Ténèbres
4 => Arabelle et Didon
5 => Woyzeck le Chourineur
6 => Nasal ou engorgé ?
7 => Voix de poitrine, de tête & mixte
8 => Les trois vertus cardinales de la mise en scène
9 => Feuilleton sériel




Recueil de notes :
Diaire sur sol


Musique, domaine public

Les astuces de CSS

Répertoire des contributions (index)


Mentions légales

Tribune libre

Contact

Liens


Antiquités

(12/3/2008)

Chapitres

Archives

Calendrier

« décembre 2014 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031